De la bonne nourriture dans une ambiance festive

La culture coréenne continue de conquérir le monde et le prochain événement à booker dans votre agenda est sans nul doute le festival du Kimchi Coréen dans la Capitale. Comme pour les précédentes éditions, on y viendra tout spécialement pour découvrir ou redécouvrir le Kimchi, et se régaler. Ce mets coréen à base de légumes fait tout particulièrement le bonheur des amateurs de saveurs épicées. Aux chou et carotte s’ajoutent du piment, de la sauce nuoc mam, de l’ail et bien d’autres encore.  

La vraie magie de cette spécialité est sa confection elle-même. Elle se prépare en effet à plusieurs et symbolise l’esprit de partage. En Corée, cette technique traditionnelle de préparation est appelée le Kimjang, un concept qui a bénéficié d’une reconnaissance internationale et d’une inscription au Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.  

L’occasion d’apprendre à confectionner du Kimchi  

Dans le cadre de cet événement, l’association Mes Amis, initiateur du festival, organise également un concours de Kimchi, en collaboration avec l’Institut le Cordon Bleu. Si les participants sont déjà connus, prêts à s’affronter pour concocter le meilleur Kimchi, les gourmands peuvent aussi se faire plaisir en participant à l’atelier de préparation et devenir de vrais spécialistes de ce mets. Voilà de quoi épater vos proches à la maison !