Des plats insolites

  Chez Privé de Dessert, il ne faut pas se fier aux apparences. Avec ses assiettes trompe-l’œil, l’enseigne s’amuse à troubler malignement nos sens. Vous vous retrouvez donc devant un hamburger en forme de Saint-Honoré ou encore des tapas qui sont en faits des amuse-bouche sucrés. Ici, les entrées et les plats ressemblent à un dessert, tandis que les desserts ont l’apparence d’un plat salé. En plus d’être visuellement bien exécutés, les plats sont faits maison avec des  produits frais uniquement.

Après leurs études en marketing et avec leur passion pour la cuisine, les deux co-fondatrices, Sephora Nahon et Sophie Journo, ont créé un concept original en s’entourant d’une bonne équipe.

Petite rétrospective sur l’enseigne

Sephora et Sophie étonnent tout le monde dès l’ouverture de leur premier restaurant en 2014. Installé dans le 9e arrondissement, Privé de Dessert trouve rapidement ses adeptes avec une carte inventive et régulièrement renouvelée, et forcément une ambiance ludique et bon enfant.

Pour un service plus rapide tout en offrant la même expérience insolite à ses clients, Privé de Dessert se décline ensuite en boulangerie-pâtisserie salée. Tous les repères sont à nouveau brouillés. À titre d’exemple, le cupcake était une tartiflette de poitrine fumée grillée, de reblochon et d’oignons frits.