Premier restaurant lyonnais où l’on mange dans le noir
Tomas
il y a 8 ans
Manger dans le noir, voilà un concept tout à fait original. Après les Parisiens, c'est au tour des Lyonnais de vivre cette expérience un peu particulière : déguster des plats dans l’obscurité totale. À l’origine du concept, Laurent Trablzini.
© La Table en Braille
De nouvelles sensations culinaires
Idée saugrenue pour les uns, concept intéressant pour les autres… les réactions ne sont pas les mêmes. Ce qui est sûr, c’est que ce casinotier originaire de Lyon promet de nouvelles sensations. À l’intérieur du restaurant nommé La Table en Braille, 24 couverts attendent ceux qui veulent essayer cette expérience. Chaque soir, même le samedi, la panne d’électricité n’aura aucun impact sur la dégustation des plats proposés par Laurent Trablzini et son équipe.Le principe est simple : les clients savourent des plats dont ils ignorent le contenu. Ici, c’est le goût, l’odorat et le toucher qui sont sollicités. Une fois le repas terminé, les lumières s’allument et bon nombre de clients seront surpris de ce qu’ils découvriront.
Un concept déjà développé dans d’autres villes françaises
Si le principe semble peu commun, certains restaurants proposent déjà le concept dans d’autres villes de France. Par exemple, Dans le Noir à Paris, on retrouve le même principe. De même, en Lausanne, le restaurant Noir d’Ivoire offre à ses clients l’occasion de découvrir une tout autre manière de déguster un repas. Ce genre de restaurant ne va pas tarder à devenir une véritable tendance à l’heure où les clients sont constamment à la recherche de nouvelles expériences. À Lyon, rendez-vous à « La table en braille », implantée à la Cité Internationale.