Un aliment aux superpouvoirs

S’il a déjà été prouvé que les épinards aidaient à gagner en masse musculaire, des chercheurs de la Rush University de Chicago viennent de mettre en lumière le fait qu’une consommation régulière de cet aliment amélioreraient certaines fonctions du cerveau. L’étude a été menée sur quelque 950 personnes âgées d’une moyenne d’âge de 81 ans, pendant près de 5 ans. Le résultat a été sans appel : ceux qui consomment 1 à 2 portions de légumes crucifères par jour ont un cerveau aussi alerte que les individus 11 ans plus jeunes. Cet aliment boosterait donc les capacités cognitives et la mémoire qui, en déclin, peuvent conduire à certains maux, comme la maladie d’Alzheimer ou même la démence.

Un légume particulièrement riche

Si ce légume vert est autant bienfaiteur pour notre santé, aussi bien physique que mentale, c’est essentiellement grâce aux vitamines et autres nutriments qu’il contient. Manger des épinards, c’est ainsi faire le plein de vitamine K, d’acide folique, de bêta-carotène ou encore de lutéine. Dans la lignée de ces aliments dotés de superpouvoirs, vous trouverez également le kale, que l’on connaît plutôt sous le nom de chou frisé, la moutarde brune ou les asperges.

En plus de nous faire des muscles, les épinards nous donneraient donc une mémoire d’éléphant ! Pour accéder aux résultats complets de l’étude, suivez ce lien.