Londres s’offre un pop up restaurant pour bébés
Tomas
il y a 10 ans
Le 17 novembre dernier, les bébés étaient à l’honneur dans le paysage de la restauration londonienne.
© Cow & Gate’s
Ce jour-là, l’enseigne Britannique Cow & Gate’s, spécialisée dans les produits laitiers et l’alimentation pour enfants, a ouvert pour une journée un restaurant éphémère pour bébés baptisés Purée. L’établissement était ouvert aux chérubins âgés de 6 à 12 ans.
Purée, un restaurant spécialement aménagé pour le confort de bébé
Expérience inédite dans le monde entier, l’évènement a de ce fait attiré une foule énorme. La forte affluence a cependant été bien gérée par les organisateurs qui ont pensé à tout, que ce soit au niveau de l’aménagement de l’espace ou des menus. Par exemple, chaque bébé était accompagné de l’un de ses parents. Ces derniers se voyaient offrir des boissons et canapés pendant la durée du repas. Par ailleurs, un parking de poussettes permettait au parent accompagnateur de ne pas s’encombrer pendant le repas. Pour l’animation, bébé avait à sa disposition un air de jeux gonflables pour s’y éclater.
Un menu adapté pour bébé
Le menu était axé sur la nouvelle gamme de repas pour bébé de Cow & Gate’s. Cette gamme est composée de diverses recettes de purées. Les purées pouvaient être dégustées avec des couverts en argent si bébé se montrait très exigeant ! Les participants souffrant d’une allergie alimentaire quelconque étaient invités à le signaler aux organisateurs avant le 14 novembre, afin qu’ils puissent avoir un menu spécial. Le repas s’était déroulé en musique puis qu’un pianiste était présent accompagné de son piano à queue. Il était chargé d’interpréter des comptines pour enfant.