Le bar à Nutella de Chicago
Tomas
il y a 10 ans
Le concept des bars n’en finit pas d’inspirer les Américains en matière de restauration.
© Nutelleria
Nutelleria, le bar à Nutella de Chicago
Le 02 décembre dernier, c’est au tour de Nutella, le géant de la pâte à tartiner appartenant à Ferrero, de se voir offrir un espace de restauration dédié baptisé Nutelleria. Cette idée, en suspens depuis 2011, on la doit aux chefs cuisiniers américains Mario Batali et Joe Bastianich, tous deux originaires d’Italie. La chaîne de restauration et d’épicerie fine italienne Eataly (dont Mario Batali est l’un des propriétaires) s’est ensuite chargée de la concrétisation du concept au pays de l’Oncle Sam. Car il faut savoir que Ferrero a déjà implanté un bar à Nutella Nutelleria à Bologne en Italie ainsi qu’à Francfort en Allemagne.
Nutelleria, un corner au milieu d’une pléthore d’enseignes italiennes
Pour être plus précis, il ne s’agit pas d’un restaurant dédié, mais plutôt d’un corner aménagé au sein de l’un des établissements de la chaîne situé à Chicago. Nutelleria est implanté au premier étage d’Eataly Chicago et côtoie une armada de maisons Italiennes spécialisées dans l’alimentaire : le bar Lavazza, le bar à panini Il Panino Di Eataly, la pâtisserie Luca Montersino, le Baffo Restaurant… pour ne citer que ces enseignes.
Le Nutella dévoile sa polyvalence
Ici, le Nutella sert de fond à moult recettes et compositions : pains et
pizzas bien évidemment pour les plus classiques, mais également paninis, cannoli, crostatina, saccotino, crêpes, Bacio Di Dama, muffin et gaufres. On a même droit à des beignets au Nutella.