Le premier bar à pop-corn au cinéma
Marie
il y a 10 ans
Le popcorn est associé au cinéma. On peut même dire que cet aliment est inhérent aux séances de cinéma. En commander fait partie en quelque sorte d’un rituel.
© Gourmet Pop Corn Bar
2 inaugurations
Le 15 octobre dernier, Luc Besson a inauguré son cinéma, EuropaCorp, implanté dans le centre commercial Aéroville à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis 95), à proximité de près de Roissy. Ce cinéma est un multiplexe d’un nouveau genre. Le même jour, la restauratrice Kristin Frederick inaugure dans les locaux du cinéma, un point de vente de pop-corn d’un nouveau genre : il s’agit d’un bar à pop-corn haut de gamme baptisé Gourmet Pop-Corn Bar. Vous vous en doutez, l’initiative ne vient pas de Kistin Frederick. Elle a été sollicitée par EuropaCorp pour imaginer ce concept inédit. Et le multiplex avait raison de porter son choix sur la restauratrice. Doit-on en effet rappeler qu’elle est à l’origine du food-truck le plus célèbre de France, à savoir Le Camion Qui Fume ?
Bar à pop-corn
Les pop-corn gourmets n’ont rien de nouveau en soi, surtout outre-Atlantique. Mais la véritable innovation dans l’histoire est que ces pop-corn gourmets soient proposés à la manière d’un bar à cocktail. Sur ce point, EuropaCorp peut se targuer d’abriter un concept de snacking uniquement au monde. Le Gourmet Pop-Corn Bar propose environ 16 recettes de pop-corn, certaines sucrées et d’autres salées, mais toutes réalisées avec des ingrédients fournis par des artisans. Parmi les parfums disponibles, on peut citer le spéculoos, beurre et sucre d’érable, sel de Guérande, pain d’épice, chèvre et herbes fraîches, truffe ou encore romarin et parmesan. Après que la clientèle ait fait son choix, une popcornista dispose les popcorns dans un cornet au design raffiné et estampillé du nom du multiplex. À noter pour finir que le Gourmet Pop Corn Bar met également à la disposition de sa clientèle des hot-dog.