Un succès inattendu

Ouvrir un bistrot dans une petite bourgade nommée Earlton, à 160 km du centre de New York et au beau milieu de 48 000 m² de terrain… c’est un pari fou. Pourtant, Damon Baehrel l’a fait. Et depuis 1989, il fait le bonheur d’une poignée de chanceux qui n’y vont pas que pour manger, mais pour vivre une expérience culinaire hors du commun.

Retenez qu’un repas chez Baehrel dure en moyenne 5 heures pour environ 19 plats originaux. Le temps d’attente est dû au fait qu’il n’y a qu’un seul service tous les jours, du lundi au vendredi, pour 16 personnes. Quant à la facture, elle peut facilement atteindre les 475 dollars.

Un chef couteau suisse

Difficile de ne pas qualifier Damon Baehrel de couteau suisse vu le travail qu'il effectue quotidiennement. Il fait tout, mais absolument tout dans son petit restaurant. La seule aide qu’il accepte, c’est celle de sa femme de temps en temps.

Pour les recettes, c’est un véritable autodidacte. À part la viande, les fruits de mer et le sel, tout ce que vous avez dans votre assiette, il les trouve, les élève ou les cultive sur ses terres. Il sera également votre serveur et fera la plonge après votre départ.