Nous avons remis dans ce billet les nouvelles recettes, nouvelles formules et nouvelles composition de l’enseigne.

Les Tapas

L’idée est originale : des tapas dans un restaurant de saumon et de fruits de mer ! On apprécie. L’assiette de « Tapamarine »  (4,50 euros) Croustillant de sardines de Galice con­tes sur petit croûton doré maison, verrine de rillettes aux 2 saumons maison, tartare de crevettes roses au citron sur toast de pain polaire. 4,50 euros. La grande assiette de « Tapamarine » à partager à 2 (14,90 euros pour 2 personnes) 2 verrines de rillettes aux 2 saumons maison, 2 tartares de crevettes roses au citron sur toast de pain polaire, 2 croustillants de sardines de Galice con­tes sur petit croûton doré maison, 2 polaires au saumon fumé maison, 2 verrines de crevettes roses aux parfums d’Angkor .

Les huîtres

Huîtres de Bretagne « La Perle de Carantec » (7,20 €  les 3  14,40 €  les 6) : élevée avec passion par Jacques Sourbier et son ­St Jacques Etienne dans la Baie de Morlaix.

Les entrées maisons : La déclinaison autour de la crevette rose (7,60 euros)

Assortiment de crevettes : brochette de crevettes roses poêlées au romarin, verrine de crevettes roses et salade assaisonnée, tartare de crevettes roses au citron sur toast de pain polaire.

Les nouvelles compositions

L’ardoise Amarine (valable uniquement les midis du lundi au samedi, hors jours fériés) à 9,90 euros : Saumon fumé maison, rillettes aux 2 saumons maison, polaire au saumon fumé maison, tartare de crevettes roses au citron sur toast de pain polaire, croustillant de sardines de Galice con­tes, verrine de tomate et thon, pomme de terre grenaille et méli-mélo de salade assaisonnée.

La grande planche Amarine à 15,90 euros : Saumon fumé maison, tartare de crevettes roses au citron sur toast de pain polaire, rillettes aux 2 saumons maison, verrine de crevettes roses au parfum d’Angkor, saumon mariné maison à la coriandre et au Grana Padano, tartine de thon cocktail au piment d’Espelette, club-sandwich au saumon fumé maison, polaire au saumon fumé maison, pomme de terre grenaille et méli-mélo de salade assaisonnée.

Les nouvelles recettes

L’assiette de pâtes « al dente » aux 2 saumons : Au saumon frais et saumon fumé maison (13,50 euros).
La salade de crevettes roses et hareng doux : Salade romaine, crevettes roses décortiquées, oeufs mollets, ­lets de hareng doux , accompagnée de toasts de mozzarella gratinée (13,50 euros).
Le trio de moules de bouchots AOP de la baie du Mont Saint Michel : les moules sont préparées selon 3 recettes (marinière, crème et mascarpone-coriandre) et servies avec pommes frites croustillantes (16,50 euros)
L’assiette «Terre & Mer» : une demi-entrecôte, 3 gambas grillées, pommes fondantes, mayonnaise à l’ail et salade assaisonnée (19,60 euros).

Les desserts

Les petits pots de crème, saveurs de notre enfance : Petits pots de crème à la vanille de Bourbon, nappés de sauce caramel au beurre salé maison, d’une sauce au chocolat et d’un coulis de fruits rouges, accompagnés d’une salade fruits frais du moment (5,20 euros).
Le phénoménal baba au doux rhum ambré des îles : Baba au rhum géant servi avec raisins marinés au rhum, ananas et crème fouettée (8,50 euros).

Le menu de fête (35 euros)

Les Saint Jacques et crevettes roses rôties, Vinaigrette de rigatoni au caviar de hareng (8,90 euros) Le homard entier canadien rôti, sur embeurrée de choux et vinaigrette de noisettes Le lingot chocolaté au spéculoos, Petites truffes maison au chocolat (7,20 euros).