Des chiffres difficiles à croire

Les Français sont-ils en train d’oublier les plats régionaux ? Certainement pas. Ce qu’il faut savoir c’est que les pizzaiolos et restaurateurs adaptent souvent les recettes traditionnelles et populaires à la pizza. Ce qui en fait un excellent vecteur de la tradition culinaire française auprès de la population. Découvrir la cuisine du pays en s’aidant de la spécialité d’un autre pays, n’est-ce pas ingénieux comme moyen ? Ceci étant, les 809 millions de pizzas dévorées en 2014 par les Français ont permis d’engranger 5,35 milliards d’euros. On aime ça : lorsqu’on se fait plaisir et dans le même temps, cette source de plaisir rapporte de l’argent ! Par rapport à 2013, ces quantités colossales représentent une hausse de 1,4%. Autre chiffre clef, le nombre d’établissements dont la carte dispose de pizzas : 20 432 adresses constituant une augmentation de 0,8% par rapport au nombre de 2013. L’avantage de ce boom, c’est qu’il permet un incroyable embarras de choix et une diversité et variété exceptionnelle de recettes.

Les Frances achètent leurs pizzas

He oui ! Les Français préfèrent acheter leurs pizzas que de les cuisiner eux-mêmes. La majorité s’approvisionne en restaurants et pizzérias (restauration commerciale) lesquels pèsent 43% du secteur de la pizza. Et la plupart commandent chez Domino’s Pizza, Pizza Hut ainsi que La Boîte à Pizza. Dans une moindre mesure, les Français se font livrer par de petites enseignes telles que Speed Rabbit Pizza, Tablapizza, Le Kiosque à Pizza ainsi que Baïla Pizza.