Un croque-monsieur revisité

L’idée est née dans les cuisines du Kala Toast Shop à Hong Kong il y a quelques mois de cela. Mais étrangement, c’est aux États-Unis qu’il a réellement fait le buzz. Il faut dire qu’il n’est pas passé inaperçu pendant la journée internationale du Grilled Cheese, le 12 avril dernier.

Le Rainbow Grilled Cheese se prépare comme un croque-monsieur normal sans les lamelles de jambon (à la grande joie des végétariens). Il suffit de disposer sur une mie de pain des rangées de mozzarella, de gruyère, d'emmental et de cheddar. Chaque rangée sera assaisonnée à la tomate, au basilic et à la lavande, des ingrédients qui feront également office de colorants. Laissez une rangée en nature pour le jaune. Pour les moins téméraires, il est possible d'utiliser des colorants alimentaires.

Verdict ?

Si les couleurs font rêver, le goût un peu moins. Le mélange des 4 fromages ne convient apparemment pas à tous les palais. Selon certains commentaires, l’expérience est intéressante, mais pas à faire souvent. D’autres s’y refusent tout simplement. Ils appréhendent le bon goût qui ne sera probablement pas au rendez-vous. Cela dit, si cette préparation a su franchir les frontières de son pays d’origine, beaucoup de gourmets y ont probablement trouvé leur compte. Vous laisserez-vous tenter ?