#DisneyTousEnForme : contre malbouffe chez les enfants
Tomas
il y a 8 ans
Pour encourager les enfants à adopter une bonne hygiène alimentaire, Walt Disney France met sur pied un vaste programme de sensibilisation. Au programme, des émissions, des ateliers de cuisine et de nouveaux produits alimentaires.
© Pixabay
Éduquer les petits pour faire face à la malbouffe
C’est par une démarche à la fois didactique et ludique
que la branche française de Walt Disney envisage de lutter contre les mauvaises
habitudes de son jeune public. Puisant sa force de persuasion dans la
popularité de ses personnages et de ses émissions, l’entreprise compte lancer
de nouveaux programmes courts pour inculquer les valeurs essentielles à un mode
de vie sain. Le Livre de la Jungle servira ainsi à promouvoir l’importance du
petit-déjeuner, tandis que Cars est sollicité pour encourager la pratique des
activités en famille. Le célèbre poisson-clown Nemo, quant à lui, incitera les
enfants à faire de la natation.
Des recettes amusantes et de nouvelles collaborations
Pour pousser les enfants à s’intéresser à la cuisine et
délaisser les produits préparés trop riches en graisses et en calories, Walt
Disney diffuse sur ses chaînes TV (Disney Channel, Disney XD, Disney Junior) de
nouvelles recettes très amusantes à réaliser qui mettent à l’honneur un légume
ou une céréale particulière en vedette. Et pour faire la promotion de l’eau, la
compagnie a signé un partenariat avec la marque Volvic pour vendre des
bouteilles signées de la franchise Star Wars, dont le dernier film a attiré
plus de 10 millions de spectateurs en France.