Éduquer les petits pour faire face à la malbouffe

C’est par une démarche à la fois didactique et ludique que la branche française de Walt Disney envisage de lutter contre les mauvaises habitudes de son jeune public. Puisant sa force de persuasion dans la popularité de ses personnages et de ses émissions, l’entreprise compte lancer de nouveaux programmes courts pour inculquer les valeurs essentielles à un mode de vie sain. Le Livre de la Jungle servira ainsi à promouvoir l’importance du petit-déjeuner, tandis que Cars est sollicité pour encourager la pratique des activités en famille. Le célèbre poisson-clown Nemo, quant à lui, incitera les enfants à faire de la natation.  

Des recettes amusantes et de nouvelles collaborations

Pour pousser les enfants à s’intéresser à la cuisine et délaisser les produits préparés trop riches en graisses et en calories, Walt Disney diffuse sur ses chaînes TV (Disney Channel, Disney XD, Disney Junior) de nouvelles recettes très amusantes à réaliser qui mettent à l’honneur un légume ou une céréale particulière en vedette. Et pour faire la promotion de l’eau, la compagnie a signé un partenariat avec la marque Volvic pour vendre des bouteilles signées de la franchise Star Wars, dont le dernier film a attiré plus de 10 millions de spectateurs en France.