Plusieurs pôles réunis en un espace

Le NBA Café ne sera pas uniquement un établissement de restauration thématique. Ce sera aussi un espace où les fans de la fameuse ligue américaine pourront apprécier les matchs en fin de semaine. Il accueillera des événements tels que ceux organisés par la branche caritative de la ligue, la NBA Cares. Conférences de presse et expositions y seront aussi organisées. L’idée est de constituer une parfaite harmonie entre le côté sportif et l’aspect gastronomique. Ce concept à créer à Barcelone existe déjà aux États-Unis bien sûr, mais aussi à Manille, aux Philippines.

À la recherche de la bonne adresse

Le choix de la NBA d’installer son premier établissement thématique à Barcelone est loin d’être une décision fortuite. Cette ville a déjà accueilli un certain nombre de matchs dans lesquels la ligue américaine s’est opposée à des équipes de l’Euroligue.

Le quartier d’implantation, La Rambla, a déjà été validé par la NBA et son partenaire, AN Group, spécialisé dans la restauration. Selon certaines rumeurs et spéculations, le concept sera domicilié au lieu dit ancienne Foneria de Canons. Pour d’autres, ce sera au Palais du Cinéma de la Via Laietana.  

Situé en plein centre de Barcelone, l’objectif est d’attirer dans les 500m2 prévus, locaux et touristes. Une fois le local adéquat trouvé, les travaux seront entrepris pour que le NBA Café de Barcelone soit fonctionnel dès septembre prochain. Ce serait alors l’aboutissement d’un projet commencé il y a trois ans. En 2013, un emplacement avait même déjà été choisi pour une ouverture au printemps de la même année, en plein centre de l’Avenue Felipe II, non loin du Palais des Sports de la Communauté de Madrid.