Les temps forts du festival  

Le couscous est devenu l’un des plats favoris des Français. Kouss-Kouss lui consacre toute une semaine à travers 15 évènements variés portés par des chefs étoilés et inventifs. Le programme complet est à retrouver sur le site du festival Kouss-Kouss.  

Parmi les dates à ne pas manquer: le 31 août avec les Couscous du quartier où 8 restaurants du quartier Noailles joueront la carte du partage et de la nostalgie pour faire découvrir leurs propres versions du couscous. Les 30 et 31 août, rendez-vous pour les Couscous du toit, une soirée au toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai.
 

Kamal Mouzawak, le résident invité  

Kamal Mouzawak, connu pour sa devise « Make food not wa »r qui est également le nom de son ONG,  officiera pour les Couscous du toit les vendredi 30 août et samedi 31 août. En collaboration avec la Hollandaise Merijin Tol, il sera avec les cuisiniers du marché bio qu’il a créé à Beyrouth -Souk El Tayeb- pour proposer et servir 7 couscous. Couscous végétarien ou encore couscous agneau et raisins… L’intitulé des recettes donne déjà l’eau à la bouche. Pour prêter main-forte, la brigade 14-15 et la brigade des grandes Tables seront également de la partie.