Le champion Jean-Claude Killy ouvre son restaurant
Tomas
il y a 8 ans
Jean-Claude Killy, triple champion olympique de ski alpin et aujourd’hui homme d’affaires avisé, vient d’ouvrir avec sa famille un nouveau restaurant dans sa station de prédilection, à savoir celle de Val d’Isère.
© Pixabay
Ski Gallery & Fondue Factory : un restaurant en hommage à l’histoire de la glisse
Les skieurs qui passent leurs vacances à la neige au cœur de la station de Val-d’Isère pourront s’offrir une escale gourmande dans le nouveau restaurant ouvert par la famille Killy. Dans chalet qui plonge les visiteurs dans une atmosphère typique des Alpes, les clients peuvent déguster les spécialités culinaires savoyardes, dont l’incontournable fondue. Mais ce qui fait la particularité de l’adresse, ce sont les dizaines de skis, de chaussures et d’accessoires exposés qui retracent plus d’un siècle d’histoire de la glisse. Parmi les pièces exposées figure la paire de skis qui a permis à Jean-Claude Killy de remporter sept titres de coupe du monde.
Un concept novateur
En attendant leur commande ou entre deux plats, les clients du Ski Gallery & Fondue Factory peuvent tranquillement déambuler au cœur du restaurant pour admirer les 130 modèles de ski et d’accessoires exposés. Cette collection fait partie du millier de pièces minutieusement collectées par l’entreprise Killy Sport, spécialisée dans la location de matériels de glisse. Ce nouveau concept illustre le caractère visionnaire de l’ancien champion qui a réussi une belle reconversion en devenant un entrepreneur avisé. Le nouveau restaurant propose une cuisine à la fois gastronomique et traditionnelle. On y propose également des grillades et des salades.