Le Boulghour chez Exki
Elodie
il y a 11 ans
Exki propose une restauration bio, saine et équilibrée.
© Exki
Ce faisant, l’enseigne va à la rencontre des saveurs d’ailleurs pour diversifier une carte risquant de vite devenir monotone si elle se contentait des légumes et ingrédients européens.
Dans cette optique de « variétisation » de son offre donc, Exki explore le boulghour. Ce choix constitue également pour le bar à salade une façon de se mettre au diapason des dernières tendances de la restauration française.
La deuxième, la Milas (catégorie : petites salades), est garnie d’une compotée d'oignons et raisins (oignon, raisin, cumin, graine de fenouil, coriandre, sel, poivre), poivron rouge, orange, noix de cajou, persil et coriandre.
Le boulghour est une façon orientale de préparer le blé
La méthode est apparue au Proche-Orient il y a plus de 4000 ans et continue d’être perpétuée de génération en génération. De façon très schématique, le boulghour est obtenu au bout de 4 étapes. Le blé est d’abord trempé dans de l'eau durant une demi-journée. Puis on le laisse à égoutter jusqu’à l’apparition d'un minuscule germe. Une fois que c’est le cas, on passe à la cuisson du blé, étape qui dure environ 1 h 30 environ. Enfin, on met à sécher le blé cuit avant de le concasser.Exki propose deux recettes de salade à base de boulghour bio
La première, baptisée Haifa (catégorie : salades duo), contient une émulsion tomate-basilic (tomate pelée, oignon, céleri rave, pomme de terre, huile de colza, poivron rouge, basilic, épices), fenouil, petit pois, courgette, tomate fraîche, huile d'olive, jus de citron, sel et poivre.La deuxième, la Milas (catégorie : petites salades), est garnie d’une compotée d'oignons et raisins (oignon, raisin, cumin, graine de fenouil, coriandre, sel, poivre), poivron rouge, orange, noix de cajou, persil et coriandre.