Le but de ce billet n’est pas de donner des conseils sur la réussite d’une colocation. Il aborde le sujet sous un tout autre angle : celui de la restauration, plus précisément de l’organisation des colocataires s’ils souhaitent se faire livrer des repas à domicile. La question se pose surtout dans les grandes villes, par exemple lors d'une colocation à Marseille, où l'offre restauration est abondante.

Commander des pizzas en livraison dans le cadre d’une colocation

La situation n’est pas très problématique lorsque la carte de la pizzéria décline les pizzas en différentes tailles. Ces dernières sont parfois exprimées en diamètre, parfois selon le nombre de personnes (Solo, Duo…), mais aussi à l’aide d’expressions telles que Junior, Sénior, Familial, Maxi. Pour la commande, il suffit de sélectionner la taille qui suffit au groupe. La question se corse pour les pizzas proposées à taille unique. Dans ce cas, il n’y a pas mille solutions, chacun commande ce qu’il souhaite consommer. Vivre en colocation à Lyon, capital de la gastronomie, réserve d'agréables surprises gourmets même pour des pizzas. L'expérience promet d'être mémorable ! 

Les formules repas

Généralement, les restaurants créent des menus taillés pour des groupes restreints d’individus (rarement au-delà de 8). Ils sont très pratiques lorsque l’on vit en colocation et que l’on souhaite se faire livrer à domicile. Souvent, les types d’établissements offrant ces options sont des enseignes de restauration rapide (Speed Burger par exemple) et des restaurants exotiques, notamment les enseignes de spécialités japonaises. Ces dernières disposent en plus de plateaux d’assortiments de pièces et qui peuvent très bien convenir à un repas de groupe. Enfin, pour en revenir aux fast-foods, leurs cartes disposent quelquefois de coffrets grignotages. Ils contiennent par exemple une variété de Tex Mex ou de nuggets. Ceux qui sont en colocation à Paris ont la chance de pouvoir profiter d'une pléthore de solutions de repas en livraison.