La folie des Cr’nish aux USA
Tomas
il y a 10 ans
2013 a été notamment marquée par des créations pour le moins loufoques, mais originales. Dans beaucoup de cas, les chefs de cuisine se sont amusés à fusionner deux recettes pour obtenir un nouveau produit. Le Cr’nish appartient à cette catégorie.
© Bobby Dohert, New York Magazine - grubstreet
Cronut et autres nouveaux nés de la cuisine hybride
De toute cette horde de mets inédits, c’est le cronut (mariage du croissant et du doughnut) qui tient la palme de la popularité En France, il y a eu les mini-phénomènes du sushi-burger, du ramen-burger, mais également de la
pizza-
burger. Au Canada, la pizzaghetti a connu un regain de notoriété. Pour faire court, 2013 a vu la victoire de la cuisine hybride. Et du coup, comment ne pas terminer l’année par une dernière création hybride ? Depuis fin novembre, un nouveau produit est en train de faire parler de lui outre-Atlantique. Il s’agit du Cr’nish imaginé par Ron Silver durant ses heures de cuisine au sein de Bubby’s High Line, établissement dont il est le propriétaire.
Le Cr’nish ou le mariage du croissant et du knish
Le Cr’nish est une fusion du croissant et du knish. Le knish est un des plats traditionnels des Juifs habitant l’Europe de l’Est avant d’être importé aux USA par Yonah Shimmel vers 1900. Ce plat rappelle un peu la tourte ou la pizza Calzone. Il consiste à préparer une farce obtenue en écrasant ensemble de la purée de pomme de terre, de la viande hachée et de la kacha. Puis, la farce est enrobée dans une pâte et on envoie le tout au four. Dans le cas du Cr’nish la farce est enveloppée dans une pâte à croissant. Le Cr’nish est proposé 4 $ la pièce au Bubby’s High Line à New York. L’établissement en vend une vingtaine par jour.