Concours, Masterclass et shows  

Organisé tous les 2 ans, le Food'in Sud s’articule autour de trois thématiques, à savoir l’épicerie fine qui met en lumière les produits typiques du bassin méditerranéen, le snacking où sont dévoilées les innovations de la restauration rapide ainsi que la pizza.  

Pour le concours Pasta’In Sud, les candidats s’affronteront autour de trois catégories distinctes : les pâtes farcies, les pâtes créatives ainsi que les pâtes fraîches blanches, avec à la clé des stands dédiés pour la prochaine édition de 2022.
 

L’école Italienne des pizzaiolos organisera ensuite un Masterclass afin de permettre aux professionnels de s’informer et de se former sur les techniques ainsi que les tendances de la véritable pizza italienne. Enfin, pour le plus grand plaisir des gourmands, le chef pâtissier Angelino Valerio effectuera deux shows cooking portant sur le cannolo sicilien et le tiramisu.  

Alexandre Mazzia, le parrain du salon  

Pour cette édition 2020, le chef étoilé Alexandre Mazzia, ayant décroché deux étoiles pour son établissement AM à Marseille au début de l’année 2019, a accepté de parrainer l’évènement. Selon lui, l’ouverture sur l’ensemble du bassin méditerranéen du Food’in Sud offre de réelles opportunités aux professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, et permet par la suite des échanges conviviaux d’exception. Alexandre Mazzia succède donc à Gérald Passédat de l’établissement Le Petit Nice à trois étoiles qui a parrainé les trois premières éditions du Food’in Sud.    

Food'in Sud 2020

Lieu : Parc Chanot, Marseille
Date : 26 au 28 janvier 2020
Réservation de stand : https://foodinsud.com/reserver-un-stand/