La Bauhinia accueille un dîner-lecture chaque mois
Tomas
il y a 4 ans
Envie de donner de nouvelles inspirations à vos soirées ? L'un des restaurants du fastueux palace Shangri-La dévoile de nouveaux moments gastronomiques uniques avec son thème "Des Mots et des Mets". Rendez-vous tous les troisièmes lundis du mois pour vivre l'expérience.
© Image par AlexNut de Pixabay
Plaisirs gastronomique et culturel au rendez-vous
Des instants inédits se tiennent mensuellement dans le célèbre palace Shangri-La du 16e arrondissement de Paris. La gastronomie sous un angle littéraire, c'est la vision première du rendez-vous "Des Mots et des Mets" à la Bauhinia, le restaurant incontournable des lieux. Il s'agit tout simplement d’allier le goût des lettres aux délices culinaires. Écouter une lecture tout en appréciant la cuisine signée Christophe Moret, le chef du restaurant, tel est le programme.Le décor est superbe, une immense coupole de verre en guise de toiture et les touches design qui rappellent l’Asie. « Des Mots et des Mets » vient enrichir les soirées, mariant la gastronomie à l’art, emboîtant le pas au dîner-théâtre de la Scène Thélème, un autre restaurant de la capitale.
« Des Mots et des Mets » : les détails
Chaque troisième lundi du mois, un comédien lira des extraits littéraires au cours d'un dîner au restaurant La Bauhinia, et ce, jusqu’en juin 2020. Pour ce mois de janvier, Stéphane Freiss a inauguré les soirées lectures avec des extraits du roman "La promesse de l'Aube" de Romain Gary. Le 24 février, ce sera au tour de Virginie Ledoyen d'agrémenter le dîner et le 16 mars, François Berléand prendra le relais pour une autre lecture.Si le côté culturel a son compte, les repas promettent d'être succulents avec les saveurs françaises et asiatiques qui s’invitent dans l'assiette. Le tout pour 118 euros. La soirée débutera à 19h30 avec un accueil champagne et amuse-bouche suivi d'une séance de lecture et sera clôturée par le dîner incluant entrée, plat et dessert. Il est vivement conseillé de réserver auprès de La Bauhinia pour être sûr d'avoir sa place.