Jérôme Cellier, Anne et jean-Philippe Garabedian
Tomas
il y a 12 ans
Qu’est ce qui rassemble ce trio ? Un livre et une exposition.
© hachette livre – Editions du Chêne
Le livre
Le 10 octobre dernier est paru Jérôme Cellier Pâtissier dans la collection Mes cours de cuisine des éditions du Chêne. L’oeuvre est signé Anne Garabedian (journaliste culinaire) pour la parti rédaction et Jean Philippe Garabedian (photographe culinaire) pour la partie rédaction.
Pour rendre possible la réalisation d’un tel « manuel » (il compte tout de même 256 pages réparties en 10 chapitres), Anne et jean-Philippe Garabedian ont pris des cours de cuisine pendant un an auprès du chef pâtissier. Les cours sont ensuite présentés ici en recettes de petits et gros gâteaux, cakes, macarons et viennoiseries avec tous les trucs, astuces, secrets de fabrications et tours de mains du chef qui insiste sur le besoin de précision de la pâtisserie.
L’exposition
Le Virgin Café de Marseille (75, Rue St Ferreol) accueille depuis le 29 octobre et jusqu’au 2 décembre 2012 une exposition signée Jean Philippe Garabedian et baptisée « Tout sucre... ». La majorité des photos présentées (gâteaux, pâtes de fruits, fruits confits, macarons, pièce montée...) sont tirées de l’ouvrage et des cours. Les tirages sont faits sur Dibon et leur plastification a été confiée au labo Retine à Marseille.
Dégustation autours du pâtissier Jérôme Cellier
Le chef Guillaume Jullian créera une assiette de desserts "Jérôme Cellier" à déguster lors de la séance de dédicace organisée le samedi 24 novembre, toujours au Virgin Café de Marseille.