Halal expo est le rendez-vous annuel des acteurs économiques, des associations de certifications et de consommateurs, ainsi que des délégations officielles

Sont concentrés dans un lieu unique tous les circuits traditionnels, les distributeurs, les grossistes, les détaillants, la restauration, l’Hôtellerie, les magasins spécialisés… Les catégories de produits sur le salon Pour cette 10ème édition, l’offre de Halal expo tient compte du développement des plats cuisinés et de l’apparition de nouveaux segments comme les cosmétiques Halal. Un grand nombre de secteurs sera ainsi représenté : boissons sans alcool, boulangerie, viennoiserie,  pâtisserie, biscuiterie, céréales, crèmerie, produits laitiers, épicerie salée, épicerie sucrée, fruits et légumes, plats cuisinés,  viande, charcuterie, volaille, produits de la mer, huile et corps gras, gélatine, santé, beauté, parfumerie, soins capillaires et de la peau, produits médicinaux, compléments alimentaires. Tous les produits nécessitant une certification Halal, les exposants doivent fournir ces documents à l’organisateur, en amont de la manifestation. Tous les justificatifs seront affichés et consultables librement sur le site internet et sur le salon.

Les enjeux du salon

Le salon est exclusivement réservé à un public de professionnels. Les acheteurs viennent sur Halal expo  dans un but : trouver des solutions, conclure des affaires en accord avec leurs stratégies et leurs attentes. Les visiteurs (7100 clients potentiels, français et internationaux), sont issus de tous les circuits de distribution. Grâce à sa proximité  avec Mdd EXPo, on note de plus en plus de visiteurs issus du milieu de la Grande et Moyenne Surface. Pour plus d’information, accédez au site de l’évènement.