La pub

On y voit y un DSK en marionnette des Guignols, habillé du célèbre peignoir aux motifs de léopard. Cette caricature bien connue est l’invention de la fameuse émission sur Canal+. L’affiche fait 3,5 x 6 mètres et on peut lire en dessous : « On peut arrêter les Guignols, on n’arrêtera jamais le plaisir ».

Cette pub humoristique est supposée attirer les futurs clients chez Burger Staation, qui ouvrira ses portes en mars prochain. L’idée en est  venue à l’esprit des responsables de Burger Station durant les travaux de rénovation des lieux. Ils voyaient des passants photographiant l’hôtel Carlton et ils ont décidé d’apposer une pub qui attirerait le regard de ces touristes plutôt en face, c’est-à-dire sur leur enseigne. Et pour eux, rien de tel qu’une photo caricaturée de DSK comme pub !


L’hôtel Carlton en particulier trouve cette pub déplacée et annonce à France 3 qu’il a contacté les décideurs à ce propos dans le but de la faire retirer.

Petite rétrospective

En 2011, à cause de ses frasques, l’ex-patron du FMI a déjà entraîné Carlton dans une mauvaise publicité malgré lui. Des membres de la direction de Carlton et des personnalités politiques ont été impliqués dans cette affaire de proxénétisme.