Des chefs cuisiniers deviennent ambassadeurs à l’ONU
Tomas
il y a 8 ans
C’est une grande première dans les annales de l’ONU : des chefs cuisiniers deviennent ambassadeurs de bonne volonté pour le Programme des Nations Unies pour le Développement. Il s’agit des frères Roca, des chefs espagnols de renommée mondiale.
© Wikimedia Creative Commons
Les frères Roca
Joan, Josep et Jordi officient au El Celler de Can Roca à Gerone. Joan y est le chef, Josep le sommelier et Jordi le pâtissier. Ce restaurant possédant 3 étoiles au Guide Michelin a été sacré 2 fois meilleur restaurant du monde, en 2013 et en 2015. Les 3 frères y concoctent une cuisine traditionnelle alliée à des procédés novateurs.L’objectif 2030 de l’ONU et les nouveaux ambassadeurs
C’est un agenda adopté par les nations membres de l’ONU pour assurer un meilleur avenir à l’ensemble de l’humanité. Cela se fera notamment à travers des campagnes de sensibilisation, des pratiques de production alimentaire aboutissant à un meilleur accès à la nourriture, à la protection de l’environnement et à la création de nouveaux emplois.De par leur travail de tous les jours, les frères Roca participent activement à la sauvegarde de l’environnement. Aussi, pour les 14 années à venir, l’ONU souhaite mettre à contribution leur expérience dans le cadre de la mise en place d’un changement significatif de comportements au niveau mondial.