Des burgers plutôt exceptionnels
Tomas
il y a 10 ans
Qui a dit qu’un repas fait d’un burger n’a rien d’extraordinaire ? Qui a dit qu’il n’y a pas plus ordinaire qu’un déjeuner composé d’un burger ? Détrompez-vous !
Le burger investit la restauration gastronomique
On l’a constaté, les grands chefs se sont mis eux aussi à composer des burgers gastronomiques : ce sont des compositions d’exception faite d’ingrédients nobles et donc le mariage des saveurs est minutieusement étudié. Au final, les recettes sont consistantes, d’une grande finesse et d’un raffinement inédit pour un burger.
La créativité n’est pas le seul fait des chefs étoilés. Les enseignes de burgers se sont également lancées dans des défis pour accoucher de recettes originales, authentiques et qui sont susceptibles d’attiser la curiosité du grand public.
L’originalité c’est d’abord le choix des garnitures
Sur ce point, Speed Burger nous en apprend une tonne ! Pour sa collection automne-hiver 2013-2014 par exemple, la chaîne a créé Le Morbier fait de tranches de morbier marié à de la sauce tartare. À côté des recettes uniques jouant sur des mariages de saveurs inédites, il y a les folles compositions qui se démarquent par leur excentricité.
Ainsi, au Japon, Burger King a servi un sandwich fait de 1 000 tranches de fromage. Ce hamburger, baptisé Cheese Monster, est une commande spéciale. Il faut savoir en effet que Burger King Japon n’impose aucune limite à la quantité d’ingrédients supplémentaires que sa clientèle souhaite rajouter à son burger.
Autre curiosité dans la carte des burgers
Le hamburger à la lasagne : ici, le steak haché est mis entre des feuilles de lasagne, le tout fourré entre deux tranches de pain long. Si vous aimez le luxe, alors le burger à 666 dollars sera pour vous. Les garnitures utilisées pour cette composition hors de prix : œuf de Kobe, foie gras, champagne, truffes, caviar, homard et pépites d’or, pour ne citer que les ingrédients les plus luxueux. Le hamburger est emballé dans trois billets de 100 dollars.