L’entrée

Si possible, il est préférable de s’en tenir à un solide plat principal. Mais si vous y tenez, prenez une salade avec la vinaigrette à part. Cette entrée doit être très légère. On oublie la mayonnaise, les œufs durs, les pains et tout ce qui est frit en général.

Le plat principal

Le plat idéal ? Les spécialistes de la nutrition sont unanimes, ce repas doit être composé de légumes, de viande qui ne soit pas grasse, panée ou frite. Un peu de féculents comme du riz ou du quinoa est également autorisé. Cela semble beaucoup, mais bien assez pour tenir jusqu'au dîner et éviter le petit goûter de 16 heures. Tous ces ingrédients sont aussi faibles en calories. Si possible, demandez à ce qu’on ne sale pas votre plat. Faites-le vous-même, et avec modération.

Le dessert

Vous pouvez également vous en passer, mais si l'envie d'une petite gourmandise est plus forte que la raison, évitez tout ce qui est pâtisserie, glace ou crème, surtout si vous avez bu du vin. Choisissez par exemple une salade de fruits de saison.

Les boissons

L'idéal est de s'en tenir à l’eau. Vous pouvez demander à ce qu'on l'aromatise avec du jus de citron, sans sucre. Pour les jus de fruit, préférez-les naturels et sans ajout de sucre également. Les boissons gazeuses sont à proscrire.