Un déjeuner très cher

Ce n’est nouveau pour personne. Déjeuner dans un restaurant étoilé n’est pas donné. Et lorsque la table en question est créditée de 2 étoiles, l’addition moyenne est de 65,80 euros selon l’enquête d’Atabula. Ce prix est celui valable en province. À Paris, tenez-vous bien, il faut débourser en moyenne 102,4 euros. Si vous surveillez votre budget « sortie restaurant », retenez donc qu’à Paris, il vous faudra oublier les tables gastronomiques. Les Parisiens se frotteront les mains lors de leurs passages en province !

Un déjeuner moins cher qu’un dîner en semaine

Oui, votre addition dans un restaurant gastronomique sera plus salée si vous y allez le soir qu’en journée. Toutefois, il existe des restaurants proposant les mêmes tarifs aussi bien pour les plats du repas de midi que pour ceux servis en soirée. Ultime constat du site, il est plus cher de s’attabler dans une adresse gastronomique en week-end qu’en semaine.

Conclusion

Il est nécessaire de comparer les cartes des restaurants. Certes, le plaisir des papilles prime sur tout, mais il ne faut pas non plus négliger la question du portefeuille. De cette conclusion on trouve la justification de la notion de rapport qualité-prix.