Cuisine traditionnelle en plein aéroport
Tomas
il y a 10 ans
Dans les aéroports, on a l’habitude des enseignes de restauration rapide aux cartes européanisées, des sandwicheries ainsi que des bars et cafés. Ce qui vient de se faire à Singapour tourne une page définitive sur cette conception de la restauration dans les aéroports.
© Changi Airport Group
Singapore Food Street au Terminal 3 de l’aéroport
L'aéroport de Singapour Changi est considéré comme le must des aéroports notamment, en raison des services disponibles et de son infrastructure. L’aéroport vient de conjuguer la modernité à la tradition par le biais de la cuisine et de la restauration. En effet, désormais le Terminal 3 abrite la Singapore Food Street (littéralement : la cuisine de rue de Singapour).
Près de 200 spécialités culinaires du pays à découvrir sur un stand
On trouve au Singapore Food Street un horde de plats typiques des fast-foods de la ville. En clair, il s’agit de recettes emblématiques de la cuisine de rue à Singapour. Au total, les visiteurs ont le choix entre 200 spécialités culinaires, fortement empreinte de la tradition gastronomique de la région. Dans cette richesse, on peut citer le Cheng Bak Kut Teh désignant une soupe au travers de porc.
Des enseignes sélectionnées dans les rues de Singapour
Au Singapore Food Street, les cartes sont proposées par de vrais restaurants ambulants officiant déjà en ville. Ils ont été retenus par l’aéroport qui souhaitait une aire de restauration typique, formant le reflet véritable de ce que l’on trouve dans les rues de la ville. Ces échoppes sont réparties sur 1.000 mètres carrés.