Que les adeptes se rassurent

Ce changement au niveau de l’identité visuelle n’impliquera aucune « révision » du concept de base de Comptoir del Pasta. Les mythiques Kono Pizza de la marque ne sont donc pas prêtes de disparaître. Pour rappel, il s’agit de pizza présentée dans des cornets à la manière d’une glace. Cette nouvelle étiquette permettra de mieux faire comprendre au consommateur que Comptoir Del Pasta est avant tout un bar à pâtes et non une chaîne de restauration rapide tout azimut. En effet, la diversité des produits proposés dans la carte de l’enseigne (salades, sandwichs, pâtisseries, smoothies...) pourrait prêter à confusion ou faire oublier que Comptoir del Pasta est avant tout dédié aux pâtes et à la cuisine italienne. Cependant, ce changement de nom n’est pas suffisant pour agir efficacement sur la psychologie des consommateurs.

Aux grands maux, les grands remèdes

C’est ainsi, que l’enseigne confirme la mise en place d’un partenariat avec la marque italienne  Barilla. Cette dernière aura l’exclusivité de la livraison des pâtes et des sauces chez Comptoir Del Pasta. Les premières unités à porter le nouveau nom sont les restaurants de Nantes et de Coulommiers, ouverts simultanément le 05 janvier dernier. L’enseigne se donne 18 mois pour que tous ses points de vente adoptent la nouvelle signature. La restauration rapide pense ses stratégies de développement. N’est-ce pas là un gage de créativité et de réactivité que les consommateurs retrouveront dans leurs assiettes ? A vous d’en juger.