Burgers et pizzas à emporter en France
Tomas
il y a 10 ans
Comment s’est porté le marché de la restauration commerciale en Europe en 2013 ? The NPD Group a dévoilé les chiffres clé ce mois-ci et encore une fois, la restauration rapide a démontré son efficacité.
© earlyretirementabroad - Pizzeria Mozza
La restauration semble s’essouffler en Europe
Depuis 2011, le taux de fréquentation des établissements de restauration ne cesse de diminuer en Europe. Et en 2013, la tendance ne s’est pas inversée : les Européens semblent continuer à bouder les restaurants. En comparaison avec les chiffres des fréquentations en 2012, il y a eu un effritement de 1,5 %. En France, le recul entre les 2 années a été de 1,4 %. Cependant, on constate un ralentissement de l’effondrement par rapport à la période 2011-2012 durant laquelle on a enregistré un déficit de 2,2 %. Quoi qu’il en soit, le poids de la crise se fait encore bel et bien ressentir !
Un secteur de la restauration dominée par la restauration rapide
En France, 70 % des fréquentations de restaurants concernent les établissements à service rapide notamment, ceux proposant des formules petit-déjeuner à emporter ainsi que ceux disposant d’une offre de snaking pour les pauses-goûter. Les enseignes de restauration traditionnelle avec service à table n’attirent que 30 % des Français.
En restauration rapide, la palme du succès revient aux burgers et pizzas à emporter
La fréquentation des établissements spécialisés dans ces deux produits a augmenté de 2,1 % en 3 ans. En clair, la crise, ils ne connaissent pas ou du moins, ils n’en ressentent que très peu l’effet.