C’est dans le 4ème arrondissement parisien, dans le quartier branché du Marais, que les propriétaires du Schwartz Deli Paris 4 (également Schwartz's Deli Paris 16 et Schwartz's Deli Paris 17) ont implanté leur nouveau restaurant, baptisé Benedict.

Benedict et les œufs Bénédicte

Il existe bel et bien un plat baptisé œufs Bénédicte. Il s’agit d’une recette new-yorkaise consistant à surmonter deux parts de muffins d’œufs pochés accompagnés de bacon. On peut également utiliser du saumon et du jambon à la place du bacon, ou, pour faire plus léger, une rondelle de tomate. L’ensemble est arrosé d’une sauce hollandaise (jus de citron, beurre et jaune d’œuf). Et c’est sans grande surprise que l’on découvre que chez Benedict Paris 4, les œufs Bénédicte sont proposés.

Un cadre design et une ambiance moderne

La devanture est en totale opposition avec l’intérieur. Elle rappelle une brasserie parisienne des années folles, non seulement par sa structure mais également par sa couleur sombre. Une fois la porte franchie, l’atmosphère et le ressenti devient tout autre. En journée, le spacieux restaurant est généreusement illuminé (la luminosité naturelle s’allie à la lumière artificielle pour auréoler la salle d’un puissant éclat lumineux atténué par la couleur bois du mobilier). En soirée, l’ambiance est feutrée sans pour autant être monotone. Enfin, le bar, le choix des luminaires et quelques meubles offrent un rendu moderne et contemporain au cadre.

Benedict ou l’art de cuir des œufs

La carte est bien évidemment dominée par les plats concoctés à partir des œufs. Les compositions vont des plus classiques à des recettes inédites. La touche maison est présente dans tous les cas. Et pour ce qui nous intéresse chez ou-dejeuner,  sandwiches et hamburgers sont disponibles avec bien naturellement des œufs dans la liste de leurs ingrédients.