Saveurs originales, bonne ambiance et instants de gourmandise en perspective

  Avec notre envie irrésistible de retrouver une alimentation saine et naturelle, les recettes et tendances venues d’ailleurs ont rapidement investi nos habitudes. Après le buddha bowl et le smoothie bowl qui se veulent healthy avant tout, le poke bowl se retrouve sur le devant de la scène depuis quelques années, un phénomène qui  n’est pas près de s’essouffler. Les amateurs de ce plat exotique l’attendaient peut-être depuis longtemps, le premier festival de poke bowl, baptisé tout simplement le Poké Festival, se tiendra au Dubonair à Paris le 29 juillet.  

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas encore cette tendance ou qui se sont contentés d’admirer les fameux bowls sur Instagram : le poke bowl est un plat originaire d’Hawaï à base de dés de poisson cru avant tout. En accompagnement, le bol est garni d’autres ingrédients sains et bons pour la santé, comme les courgettes, les concombres, le quinoa, du soja, etc.  

Et parce qu’un festival ne le serait pas vraiment sans une bonne ambiance, des DJ seront présents pour nous faire danser et animer cette journée pleine de promesses.   
 

4 références en poke bowl pour nous régaler  

Pour un tel festival, on s’attend évidemment à trouver de grosses pointures du poke bowl pour passer une journée inoubliable. En jetant un œil au programme, on ne risque pas d’être déçu, au contraire ! 4 restaurants spécialisés dans le poke bowl proposeront leurs plats pour 10 euros : Pokawa, Natives Lancry, Atelier Poké et Palika Poke.