Une décision écologique

Depuis début juillet, les 6 000 salariés de l’entreprise de coworking Wework ont été privés de viande et sont devenus végétariens malgré eux. Cela résulte du fait que les fondateurs ont initié la suppression de la viande des repas dans le cadre de la participation à la protection de l’environnement. D’après les explications du cofondateur Miguel McKelvey, grâce à cette action initiée par une note interne, l’entreprise, tout comme les employés, contribuera à sauver plus de 15 millions d’animaux dans les 5 ans à venir.

D’autres alternatives à la viande

La viande rouge, la viande de porc et celle de volaille ont été supprimées des repas chez Wework. Par contre, les fruits de mer, les œufs et produits laitiers sont toujours au menu. Une dérogation spéciale est en revanche accordée aux employés soumis aux impératifs médicaux et religieux pour cette politique sans viande.

Par ailleurs, pour les repas d’affaires pris ailleurs que dans la cantine, aucun remboursement ne sera effectué sur l’addition contenant un repas incluant de la viande.

Une initiative qui ne plaît pas à tout le monde

Une action similaire a été initiée au siège de Google auparavant. Deux restaurants ont essayé des « lundis sans viande », mais l’idée a vite été rejetée par les employés. Ces derniers ont jeté leurs couverts et ont convenu d’organiser un barbecue en guise de protestation. Décidément, le bien-être animal et la pollution accrue causée par l’élevage et la production de viande ne suffisent pas encore à convaincre tout le monde.