Un serveur au grand cœur
Tomas
il y a 10 ans
On a l’habitude de voir les déboires et les moments de bonheur des serveurs en restaurant. Mais cette fois-ci c’est une tout autre histoire. C’est l’image d’un serveur plein de compassion que l’on découvre grâce à DJ Sennett.
© Waiter For The Homeless - PublicPrank - ABC N
Serveur pour les sans-abris
DJ Sennett réalise des vidéos qu’il met en ligne sur sa chaîne You Tube baptisée Public Prank (farce en public). Si ses fans ont droit régulièrement à d’hilarantes scènes de caméras cachées dans lesquels ils jouent de sacrés tours à des passants, cette fois-ci le jeune réalisateur s’attaque à un thème plus profond.Avec la crise qui n’en finit pas depuis 2008, le nombre de sans-abris ne cesse d’augmenter dans les grandes villes. Ces personnes ne mangent bien évidemment pas à leur faim, et se contentent souvent d’un repas par jour. DJ Sennett va redonner le sourire à quelques-uns d’entre eux. Il a baptisé cette vidéo de mars 2014 Waiter for The Homeless (Serveur au profit des sans-domiciles).
Compassion et générosité
L’humoriste se fait alors passer pour un serveur pour leur offrir à manger. Et comme il ne faut pas les choses à moitié, il a pris la peine de porter une véritable tenue de serveur, et a fait sa tournée des sans domicile en tenant un plateau sur lequel se trouvait les assiettes à offrir. Dans son élan de compassion, DJ Sennett a également contribué à donner une nouvelle image au métier de serveur.Au menu, les sans-abris ont reçu un plat de poulet, un accompagnement, une petite salade, et même un dessert à un moment. Pour une fois, ils n’étaient pas obligés de mendier ni de supplier. Le serveur d’une journée, DJ Sennett est venu à eux.