Plus qu’un simple repas, une expérience sensorielle


Depuis son ouverture en 2004, ce restaurant Dans le Noir, unique en son genre, interpelle et surprend. Le temps d’un repas, on se met en quelque sorte dans la peau d’un malvoyant. Les autres sens sont automatiquement aiguisés dans un contexte où l’on ne voit rien. On se fait conduire par un serveur à table, on se met à dialoguer avec son voisin sans pouvoir mettre de visage  sur ses paroles. Et l’exercice le  plus ludique est de deviner ce que l’on mange. Car oui, encore une fois, on ne voit pas ce que le chef nous concocte dans l’assiette. On se laisse facilement prendre au jeu.

Deux menus pour le réveillon du Nouvel An


Pour accueillir la nouvelle année en beauté, le chef étoilé Julien Machet a spécialement préparé un menu gastronomique surprise. Proposé à 95 euros par personne, ce menu comprend des amuse-bouche, une entrée, un plat, du fromage, un dessert et trois verres de vins supérieurs, sans oublier la coupe de champagne pour un repas résolument festif.

Un menu dégustation accessible à 79 euros par personne est également suggéré, avec entrée, plat et dessert, auxquels s’ajoutent trois verres de vins dégustation et une coupe de champagne. Pour avoir votre place ce soir-là, réservez dès maintenez chez Dans le Noir