Une recette imaginée par Bagelstein

Ce sont deux bagels, mais ils portent un même nom : Le Libanais ! Ces deux bagels ont plusieurs garnitures en commun. Mais, avant tout, Bagelstein les confectionne dans la même recette de bagel. Il s’agit d’un bagel au zaatar et à l’huile d’olive. Le zaatar est une association de plusieurs épices du Moyen-Orient. C’est une épice propre à la cuisine levantine, dont celle du Liban.
Les deux bagels contiennent du houmous au poivron, un mélange de légumes croquants, du sumac (un condiment typique de la cuisine du Moyen-Orient à base de baies de rhus) ainsi qu’une sauce à la grenade. Vous l’aurez sans doute constaté, c’est un véritable voyage en Orient, riche en sensations gustatives, qu’offrent ces bagels à ceux qui les goûtent !

Deux variantes créées par Bagelstein

L’une des variantes du Libanais contient du poulet mariné à la coriandre. L’autre variante du Libanais renferme des falafels. Il semblerait que Bagelstein a fait choix de cette déclinaison du Libanais en deux recettes pour illustrer la grande diversité qui règne dans la cuisine libanaise.
Selon Bagelstein, ce serait de la folie de ne manger qu’un seul de ces deux bagels ! On en conclut que ces deux bagels seraient si appétissants qu’il ne faudrait surtout pas refuser de les tester ! Et au passage, sachez qu’ils vous seront servis avec une serviette écoresponsable.