Roadside ou le vrai burger américain en territoire français
Elodie
il y a 8 ans
Vous avez déjà goûté aux burgers américains et vous en avez la nostalgie alors que vous êtes en France ? Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est ce que propose l’enseigne Roadside.

© Roadside
La naissance d’un représentant du burger américain
D’inspiration américaine, l’enseigne Roadside est une création purement française. Fondé en 2014, l’établissement est le fruit des efforts de Luc Laurent, à la fois fondateur, propriétaire et aussi chef cuisinier de son propre restaurant. Juriste de formation, il a changé d’orientation en réalisant ce projet ambitieux quand il a constaté qu’il n’existe aucun établissement de restauration qui sert de véritables sandwichs américains en France. Bien qu’il n’ait jamais mis les pieds derrière les fourneaux auparavant, il a effectué des recherches intensives et expérimenté différentes recettes jusqu’à ce qu’il retrouve le goût authentique des plats américains. Seulement après, il a déniché les meilleurs ingrédients et des fournisseurs intéressants. Pour finir, il s’est procuré du matériel et ouvre sa première adresse à Rennes.Des ingrédients soigneusement sélectionnés
La préparation des plats se fait dans les règles de l’art du pays d’origine, c’est-à-dire les États-Unis. Tous les ingrédients sont frais et non congelés. Luc Laurent privilégie l’approvisionnement de proximité, notamment pour les produits phares du restaurant. Bien évidemment, une sélection rigoureuse est appliquée aux fournisseurs pour avoir des produits d’excellente qualité. Ainsi, il a contracté avec un artisan boulanger à qui il a remis un cahier des charges définissant le mode de production du pain et la livraison quotidienne. Il se procure aussi du véritable Cheddar affiné pour affirmer le caractère typique des burgers.Tous les matins, des éleveurs locaux fournissent de la viande de bœuf fraîche qui est ensuite hachée sur place. Les frites sont également préparées avec des pommes de terre fraîches, coupées sur place et cuites deux fois suivant le procédé de friture belge.