Une longue étude pour accoucher de ce nouveau design

Ces nouveaux packagings sont destinés à emballer et transporter burgers, frites, glaces et boissons à emporter. Avant de procéder à cette « révision », Quick a réalisé fin 2010 une étude portant sur les attentes des consommateurs en matière de praticité (transport, fermeture, conservation de la chaleur) et de visuel (esthétique, ergonomie...).

L’enseigne a ensuite confié à l’agence Blackandgold la création du nouveau design de ses packagings avec comme consigne principale, et non la seule, de tenir compte rigoureusement des conclusions de l’étude. En outre, le nouveau style doit être à l’image des valeurs de l’enseigne à savoir l'audace, l'innovation, le goût et la qualité.


Désormais, des recettes –présentées de façon ludique- et des messages reprenant des noms de produits  figurent sur les emballages Quick, lesquels afficheront dans la même foulée le logo de l’enseigne et son initiale.

Un design coloré

Blackandgold a fait la part belle aux couleurs pour donner davantage de gaieté aux emballages et surtout pour leur offrir un aspect plus contemporain (à l’image du phénomène Color Block même si ici les couleurs sont loin d’être criardes). Autre spécificité de ce nouvel « habillage », la place accordée au respect de l’environnement : 100% des boites de burgers ont obtenu le label OK Compost. A noter que ces nouveaux packagings Quick ont obtenu le 29 septembre 2011 un Gold Pentawards lors de la dernière édition du concours mondial Pentaward destiné à primer  les packagings les plus design.