Une avalanche d'ouvertures dans la région

Il s’agit du premier établissement Quick à Lescar. Ainsi, l’agglomération de Pau se dote d’un 4ème Quick en plus des trois autres déjà implantés à savoir Quick Pau Boulevard Commandant René Mouchotte, Quick Pau Rue Maréchal Joffre et Quick Pau Boulevard Lucien Favre. Au total, Quick aura réussi à ouvrir 5 restaurants dans le département des Pyrénées‐Atlantiques  puisqu’aux 4 magasins de Pau vient s’ajouter Quick Bayonne. Ceci ramène à 18 le nombre d’établissements de l’enseigne dans toute la région Aquitaine.

L’exploitation de Quick à Lescar  est assurée par Thierry SAMUEL, qui en est à son 5ème établissement franchisé Quick.
A Lescar, Quick emploiera 60 personnes (équipiers et managers). Le recrutement a été réalisé en collaboration avec le Pôle emploi de Pau Saragosse ainsi que le service Relations Sociales de la mairie de Lescar. Ici, Quick  a de nouveau appliqué la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) afin de privilégier les capacités et habiletés des candidats et de moins se focaliser sur leurs expériences et leurs diplômes.

Les infrastructures

L’établissement, construit sur deux étages desservis par un ascenseur, se  trouve à quelques mètres de la sortie d’autoroute de Lescar, sur le parking du Centre Commercial Quartier Libre. D’ailleurs son architecture, que l’on doit à Rive Droite Architecture, ressemble fortement à celle du centre commercial ceci, afin de garantir une parfaite harmonie visuelle. Toutefois, les auvents et brise‐soleil, spécifiques à l’architecture des restaurants Quick, ont été conservés. Pour ce qui est du design intérieur, Quick mise sur un décor lounge. A noter au passage que les clients bénéficieront d’un accès wifi gratuit.

Quick occupe une surface de 454 m² avec une capacité de 178 places assises en salle et 58 places assises en terrasse. A cela s’ajoute une aire de jeux intérieure pour les enfants baptisée « La Maison de Quickos ».
Pour garantir la rapidité du service, plusieurs mesures ont été prises. Primo, les membres de l’équipe affectée au drive seront munis de pockets très pratique pour la prise des commandes dans les files d’attente. On notera également la présence des bornes de commande. Enfin les boissons seront en libre‐service.