Pesto, Tortelloni, Mascarpone chez Mezzo Di Pasta
Elodie
il y a 12 ans
Nous sommes déjà mi-août et avons constaté une omission impardonnable dans notre fil d’actualité : deux recettes d’été inédites Mezzo Di Pasta (et à notre connaissance en édition limitée pour cette saison estivale) nous sommes passées sous les yeux.
© Mezzo di Pasta
D’abord, il y a la Sauce Dolce Pesto Rosso. Nous connaissons tous la très classique sauce pesto verte. Cette fois-ci Mezzo Di Pasta nous fait découvrir une variante colorée, la sauce Pesto Rouge !
Origine et composition
Mezzo Di Pasta nous apprend qu’il s’agit d’une sauce « typiquement italien » à base de tomate (l’ingrédient principal sûrement vu la couleur) mais aussi de pecorino, d’amandes, basilic et ail. Les habitués de la cuisine italienne en sont donc déjà familiers. En revanche les non-initiés pourront faire une petite grimace à l’idée du rouge. Ne soyez pas imbus d’idées préconçues, essayez c’est sûrement une agréable surprise pour le palais.
Proposition de dégustation
Puisqu’il faut la « déguster sans modération pendant les beaux jours » (dixit Mezzo Di Pasta), nous avons droit à une suggestion : À servir froid sur un cup de pâtes fraîches, encore chaudes, « pour un effet “tempéré” ». Et l’enseigne n’oublie pas de préciser que la sauce convient à toutes les pâtes servies dans
les différentes adresses Mezzo di Pasta.
Du coup nous nous sommes dit pourquoi ne pas la tester avec les Tortelloni Tomate-Mozzarella ?
Les Tortelloni Tomate-Mozzarella
Il s’agit d’une nouvelle préparation de Tortelloni made in Mezzo Di Pasta (forcément !). Le bar à pâtes indique que pour sa réalisation il s’est inspiré d’une « recette traditionnelle italienne ». Nous y retrouvons bien entendu des tomates et de la mozzarella. Une occasion de goûter aux « pâtes farcies sans viande » !
Et en dessert
Nous nous jetterons volontiers sur l’Abricot au Mascarpone, un plat qui consiste à noyer des morceaux d’abricots dans une crème de mascarpone fouettée et aérée, avec en surface des éclats de pistache.