L'enjeu est l'élargissement de la cible et surtout l'adéquation entre la qualité réelle des produits et la qualité perçue par les clients.

Couleurs et logo

Le nouveau décor s'appuie sur 3 tons : violet, crème et corail, qui se décline par petites touches. Le logo est légèrement modifié et devient bicolore. Une « matière pâte » a été développée et accompagne et habille le logo quand nécessaire.

Une nouvelle mise en scène graphique

On passe sur la photographie réaliste, plus gourmande et qualitative. Les photographies révèlent désormais les ingrédients qui composent les différentes sauces à la carte. L'objectif est de montrer la qualité des ingrédients, la complexité des recettes qui sont des sauces cuisinées et les univers très différents des différentes sauces.

Des cup relookées

D'un violet plus soutenu, le packaging utilise la nouvelle « matière pâte » développé pour la marque qui est déclinée pour chaque taille dans une couleur différente.

Des restaurants plus contemporains

L'ensemble de l'espace client a été revu, depuis la devanture extérieure jusqu'aux sols, murs et plafonds intérieurs. Des décorations murales pour animer le point de vente, un sol PVC imitation bois, des luminaires tendances qui permettent de mieux structurer l'espace. Le mobilier a été revu avec un comptoir rétro éclairé, des tables sur mesure et des assises plus confortables. Les menus board ont été totalement revisités et mettent mieux en avant les sauces et toppings, points forts de l'enseigne. L'atmosphère du lieu est résolument plus cosy, plus claire, plus qualitative pour attirer les clients lors du déjeuner mais également sur les autres moments de consommation. De grands visuels d'ingrédients ornent les murs. Ils s'observent à 2 niveaux : de très près on remarque qu'il s'agit de visuels entièrement composés de pâtes, de loin on découvre tomate, basilic ou encore parmesan. Des lettrages en relief mettent en avant les noms originaux des recettes Nooï proposées dans sa carte, détaillent la composition ou donnent des conseils pour la dégustation. Des vitrophanies représentant des pâtes et des ustensiles de cuisine ainsi que des photographies de cups habillent les façades.