Une histoire qui remonte en 2009

C’est en s’inspirant des diners américains datant des années 50 que Stéphanie et Rodolphe Wallgren fondent Memphis Coffee en juin 2009, devenu plus tard Memphis tout simplement. L’ambiance d’un diner est bien au rendez-vous : salle illuminée par des néons, banquettes à paillettes, musique rock. 

Il a fallu un an à l’enseigne pour se développer en franchise, et deux ans pour instaurer un concept adapté aux goûts des Français et trouver le meilleur système d’approvisionnement pour une entreprise rentable.   

La qualité à tout prix

Les dirigeants du réseau Memphis optent pour une surface limitée (300m²), aménagée pour privilégier la convivialité et le dynamisme. Au même titre, la carte de l’enseigne est enrichie de manière à satisfaire tout le monde, avec des repas légers ou gourmands. Dans tous les cas, la qualité basée sur l’utilisation de 80% de produits frais et 20% de surgelés prime. Ainsi, loin d’être classé parmi les fast-foods, Memphis s’aligne aux restaurants grâce à ses produits frais et ses plats faits maison.

Un objectif ambitieux, mais réaliste

Ce principe lui a valu un développement rapide et une position de véritable restaurant. En moins de 10 ans, le réseau compte déjà 70 restaurants. Son ambition de mettre en  place 100 restaurants en 2020 est alors totalement réalisable. Pour l’heure, les Stéphanois peuvent se réjouir, ils auront leur Memphis à l’automne, dans la zone commerciale d’Auchan Villars.