Une recette encore plus gourmande pour le Big Mac

Créé en 1967, le Big Mac a su s’imposer comme le burger le plus apprécié et le plus consommé du monde. Avec pas moins de 550 millions de fans, ce produit est pourtant souvent critiqué pour sa consistance et son apparence.

 

McDonald’s compte bien redorer l’image de son produit phare. Cela passe évidemment par l’élaboration d’une recette encore plus gourmande, mais aussi plus savoureuse.

 

Ainsi, le pain sera fabriqué avec du beurre et offrira une texture plus épaisse pour mieux conserver la chaleur. Les steaks seront cuits par 6 au lieu de 8 pour préserver le jus, tandis que les oignons passeront désormais au gril.

 

Les autres ingrédients comme la laitue resteront davantage au frais, tandis que le fromage sera sorti plus tôt du frigo pour fondre plus facilement. Le nouveau Big Mac sera également garni de deux fois plus de sauce et les graines de sésame disposées de façon plus aléatoire. Un véritable relooking !

Une approche plus qualitative chez McDonald’s

Avec cette nouvelle recette, McDonald’s tient à proposer un burger qui se rapproche du fait-maison. En effet, bien que les grandes enseignes de restauration rapide soient souvent associées à la malbouffe, le géant américain compte bien faire la différence en se focalisant davantage sur la qualité de ses produits.

 

Une évolution pour le Big Mac, mais également pour d’autres produits iconiques comme le double cheeseburger et le cheeseburger. Sans surprise, les États-Unis sont les premiers à profiter de ce nouveau sandwich. Il sera également accessible ailleurs dans le monde, et peut-être en France également. La date reste à confirmer.