Le Sandwich Top Chef chez Paul
Elodie
il y a 11 ans
Paul s’est octroyé le privilège d’être l’ambassadeur de Florent Ladayn en proposant le sandwich créé par celui-ci lors du Top Chef 2013 : Le sandwich bœuf speck roquette. Cette petite merveille lui a d’ailleurs permis de remporter l'épreuve « pain » Top Chef qui s’est déroulé le 08 avril 2013.
© Paul
Une place chez Paul
La délégation « paulienne » qui a assisté à l’épreuve comprenait les poids lourds de la chaîne. On citera notamment Francis Holder, PDG et fondateur de la boulangerie-pâtisserie-sandwicherie. C’est sans grande surprise que nous avions appris la nouvelle de l’intégration du sandwich bœuf speck roquette dans
la carte de l’enseigne.
Le sandwich bœuf speck roquette
Les Paul’s Lovers ont jusqu’au 8 juillet 2013 pour expérimenter ce sandwich signé par le grand favori du public de cette édition 2013 de Top Chef. Et à en juger par la composition, la créativité est inné chez Florent Ladayn : Rôti de boeuf, tartinade de fromage blanc à la roquette et au speck (cuisse de porc salée et fumée à froid), salade croquante, tomates, sauce balsamique … rien que ça, mais on en redemandera pour sûr !
L’auteur
Florent Ladayn, originaire des Flandres, à 28 ans : son jeune âge lui a valu la récompense du jeune talent de la région Nord décernée par le Gault Et Millau. Il officie à l'Auberge du Vert-Mont, à Boeschepe (à proximité de Bailleul), dont il est le propriétaire. L’établissement, d’une capacité de 100 couverts, propose une cuisine de terroir. Le cuisinier a confié projeter d’ouvrir une deuxième adresse à Lille qu’il baptisera d’un mot flamand signifiant pot de fleurs : Bloempot.