L'arrivée mondiale du Big Tasty dans l'offre du burger house

En 1997, le Big Tasty de Mc Do fait son entrée dans la carte américaine de la chaîne. Le succès est immédiat et phénoménal. Tant et si bien que l’enseigne décide de faire connaître le sandwich au reste du monde. Le 16 février 2001, le Big Tasty commence sa croisade planétaire aidé d’un personnage connu : le basketteur américain Kobe Bryan. Le burger reçoit un excellent accueil et sa percée dans les différents pays où est implanté Mc Donald’s est incontestable.

L'arrivée en France

Le Big Tasty débarde en France vers la fin novembre 2007. Très vite, il bénéficie d’une bonne côte de sympathie. Mais voilà, le burger n’est pas un produit permanent. Il constitue une édition limitée, laissant beaucoup d’adeptes sur leur faim. Depuis, les inconditionnels doivent patienter chaque fois un an pour de nouveau l’expérimenter. Pour 2013, le Big Tasty est prévu débarquer dans les Mc Do le 31 août. On est sûr que les fans ne manqueront pour rien ce rendez-vous rarissime.  Pour savoir la liste des restaurants Mc Donald’s participants, cliquez ici.

Recette originelle du Big Tasty

Pour mémoire, le Big Tasty est élaboré dans un pain bun au sésame. Ce dernier est garni d’un steak de bœuf, d’une feuille de laitue parfois hachée, de quelques tranches de tomate, des oignons, et d’une sauce à la saveur fumée. Voilà la composition de base que l’on retrouve partout dans le monde. Ensuite, chaque pays y apporte sa petite touche singulière. Ainsi, en France, le Big Tasty de Mc Do contient en plus une tranche de bacon.