3 leviers de croissance

Dans son allocution, Patrickk Doyle a indiqué que pour garantir son développement, l’enseigne mise sur 3 leviers : maintenir la qualité grâce à des recettes en constante évolution avec des saveurs en adéquation aux goûts locaux, la mise à profit de nouvelles technologies par exemple en permettant la prise de commande en ligne et l’ouverture de nouveaux points de vente. Sur le point, Patrick Doyle a annoncé que l’enseigne compte ouvrir  650 unités d’ici à 2020 et, sur le court terme, atteindre 10 000 restaurants Domino’s Pizza dans le monde. Fin 2011, le réseau était composé de 9742 unité dont environ 4907 points de vente rien qu’aux USA.

Domino's Pizza en France

L'enseigne est gérée depuis 2006 par la société australienne, Domino's Pizza Enterprises Limided, qui détient également une franchise exclusive sur l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Belgique et les Pays-Bas. A l’heure actuelle, la société australienne est propriétaire de 4 unités en nom propre en France et compte ouvrir une douzaine d’unités d’ici la fin de l'année. En France, l’année passée a été marquée par 16 ouvertures. Pour l’avenir, l'expansion française sera assurée à hauteur de 55 % par les franchisés actuels, à 30% par de nouveaux franchisés et à 15% grâce à des ouvertures à l’initiative de Domino's Pizza Enterprises (DPE). En tout, pour 2012, l’enseigne projette entre 25 et 30 nouvelles unités. Enfin, Mélanie Farcot-Gigon, présidente de Domino’s Pizza France,  a précisé que les établissements français ont réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 141 millions d'euros soit une hausse de 7,4% par rapport à 2010. Il n’y a pas de doutes, le secteur de la restauration rapide est en pleine expansion.