La Scala exhibe des suggestions de Noël
Elodie
il y a 4 ans
Passer les fêtes dans un établissement La Scala, c’est se délecter de plats festifs italiens tout en dégustant des vins italiens de grande qualité. C’est enfin savourer une généreuse portion du panettone géant du restaurant que celui-ci vous présentera en fin de repas.
© La Scala
Les recettes de Noël de La Scala
Pour Noël, La Scala a créé une entrée spéciale, deux plats de circonstance, des cocktails adaptés à cette période festive ainsi que des ravioles du moment (la recette de ces dernières est indiquée sur les ardoises).En entrée, La Scala a pensé à un Carpaccio de veau tartuffo (6,90 euros les 50 grammes et 9,90 euros les 100 grammes). Pour les plats, La Scala élabore un Effeuillé de veau tartuffo (18,90 euros) ainsi qu’une Pizza tartuffo (12,90 euros). La Scala a fait le choix de mettre la truffe à l’honneur dans ses recettes de fête.
Le Carpaccio de veau est agrémenté de truffes, de câpres italiennes, de pecorino sardo (fromage de brebis de Sardaigne) et de roquette. L’Effeuillé de veau est rehaussé de crème de truffe et de fleur de sel. La garniture est au choix.
Enfin, la garniture de la Pizza Tartuffo, dont la base consiste en une crème de truffe, contient de la mozzarella, du jambon italien aux herbes, des pommes de terre grenailles ainsi que de la Fontina (fromage de lait de vache de la Vallée d’Aoste).
Cocktails et vins
Dans la catégorie des cocktails, La Scala exploite le Caffé ristretto bio pour faire naître deux cocktails du moment : Spritz-Caffé (7 euros) avec alcool et Virgin Spritz-Caffé (4,90 euros) sans alcool.Dans la gamme des vins de décembre, voici les noms des suggestions faites par La Scala :
-Vino Solidale (bio) ;
-La servanella ;
-Le Origini ;
-Grand cru Chardonnay ;
-Artas ; Hugonis ;
-Remanfredi.
Ce sont tous des vins labellisés (DOCG Riserva, DOC Riserva, IGT).