Une pizza de terroir

La saucisse de Morteau est une saucisse fumée née au 16e siècle dans la Franche-Comté. À l’époque, cette charcuterie était consommée les dimanches dans les campagnes. À partir du 18e siècle, le reste du pays et ensuite l’Europe entière, découvre les saucisses de Morteau grâce aux marchands et voyageurs. Traditionnellement, le fumage est effectué à la sciure de bois de résineux et de genévrier. La viande est celle des porcs engraissés au petit-lait.

La pizza Morteau signée Le Kiosque à Pizzas

La pizza est composée sur une garniture tomate. On y trouve du fromage à pizza et des olives sont répandues sur l’ensemble. Mais l’essentiel de la composition c’est un trio de garnitures qui donne tout son cachet à la pizza. Il s’agit des rondelles de saucisse de Morteau accompagnées de fromage à raclette et de pomme de terre. La recette est alléchante à la lecture et à la vue. Il ne reste plus qu’à la goûter en commandant dans un Kiosque à Pizzas par téléphone.

Informations pratiques

La petite pizza Morteau coûte 9,5 euros. La grande pizza est proposée à 11,6 euros. Vous avez un mois pour expérimenter cette recette empreinte de forts accents traditionnel et régional. La pizzéria ne manque pas d’humour pour la présenter en créant le slogan : « Vous reviendrez, Morteau ou tard ! ».