Composition de la pizza Pimento

Le Pimento comporte trois ingrédients enflammant qui ne pardonne pas. Moralité ? Il vaut mieux avoir les nerfs solides avant d’opter pour cette pizza explosive ! Le Pimento est réservé aux amateurs de sensations fortes prêts à faire face à une triade de saveurs pimentées et épicées !

Du piment thaïlandais au menu

Primo, l’enseigne utilise une sauce chili thaï comme base. Et lorsque l’on sait que la Thaïlande est réputée pour ses plats relevés, on imagine aisément ce qu’est une sauce au piment chez eux ! La bonne nouvelle c’est que les produits typiques n’existent pas souvent en France. Généralement, les fabricants ou les chefs cuisiniers adaptent la recette originelle aux goûts des Français. Il y a donc des chances pour que cette sauce ne soit pas aussi forte qu’en Thaïlande.

Des piments forts en plus

Secondo, les piments forts ajoutent du piquant à la sauce. Donc si celle –ci est moins relevée, l’intégration de ces piments ne permettrait plus d’assurer que la pizza est allégée en termes de saveur pimentée. Qui vivra verra, qui goutera saura !

Le pepperoni pour davantage de goût épicé

Tertio, le goût épicé du pepperoni arrive en allié des deux précédents ingrédients. Même si sa contribution est de moindre mesure, son « soutien » est loin d’être négligeable.

Du fromage pour calmer 

Pour tempérer l’ardeur enflammée de ces trois garnitures, Pizza Time recourt au fromage qui apporte une petite touche de douceur à la recette.  On notera par ailleurs la générosité de la pizza en matière de viande, car en plus du pepperoni, on trouve du poulet frit dans les ingrédients sélectionnés par la pizzéria. On n’oublie pas de mentionner les poivrons.