La dernière création de Pizza Hut, lancée au Moyen-Orient, appartient à la série des Cheeseburger Pizza. Sa spécificité ? Elle est généreusement garnie, de façon à ce que la composition soit la plus calorique possible. On comprend plus ou moins pourquoi Pizza Hut souligne la nécessité de partager à plusieurs sa nouvelle Cheeseburger Pizza.

Genèse d'un concept 

Pour mémoire, la Cheeseburger Pizza, apparue en avril 2012 dans le cadre de la gamme Crown Crust Carnival de Pizza Hut, n’est pas une pizza. Il s’agit d’une pâte à pizza se caractérisant par une croûte garnie de mini-burgers, ces derniers étant préparés avec de la mozzarella.

Une bombe calorique

Déguster cette nouvelle version de la Cheeseburger Pizza toute seule c’est s’envoyer 2 880 kcal… pas très légère ni très saine on doit l’avouer ! Pourquoi 2 880 kcal nous fait pousser des cries d’orfraie ? Tout simplement parce que le besoin journalier d’une femme s’adonnant à une activité physique modérée est estimé à 2 500 kcal et un peu plus pour les hommes. Autrement dit, une personne qui finit à elle seule cette pizza a eu sa dose calorique pour la journée (sinon plus !). Voilà pourquoi l’enseigne insiste bien sur le fait que cette pizza est à partager en famille ou entre amis. Chaque portion contient 288 kcal, raisonnable pour une personne.

La fantaisie au coeur du processus créatif

Pizza Hut est notamment connu pour ses pâtes à pizza fantaisistes. En France par exemple, on a la Cheezy Crust, figurant de manière permanente dans la carte. À cela, s’ajouter des éditions limitées, généralement proposées avec une offre promotionnelle.